L’équipe

Yann

A grandir entouré de bouquins, on finit par en faire un métier. Et quand le métier ne suffit plus, on en fait un blog. Du fond des montagnes de Haute-Loire où il vit avec les siens, Yann se partage donc entre la librairie et la musique, les balades photographiques et les chroniques, en bref une sorte de vie rêvée …

Seb

Né en Corrèze Sébastien Vidal a 48 ans. Gros lecteur et amateur de littérature américaine mais pas seulement, il affectionne en particulier Jim Harrison, Jack London, Ron Rash, John Irving, James Lee Burke, Cormac McCarthy, Louise Erdrich, Stephen King et côté français, Antoine de Saint-Exupéry et Claude Michelet, Hervé Le Corre, Franck Bouysse et Sandrine Collette. Il partage son temps libre entre la lecture et le cinéma, le sport et les activités en pleine nature.

Aurélie

Bonjour, je m’appelle Aurélie, j’ai 37 ans et je suis addict à la lecture. Quoi ? On n’est pas chez les Lecteurs anonymes ici ?

Cool, je vais pouvoir me lâcher alors ! Complètement boulimique de lecture, j’explore de nombreux horizons différents mais toujours en fiction et très rarement du côté de la SF ou du fantastique. Je lis généralement au moins une dizaine de livres à la fois (ça peut parfois être bien plus) et j’aime varier les plaisirs : lire un 1er roman français en même temps qu’un auteur américain confirmé, qu’un excellent polar, qu’un roman d’Europe de l’Est, qu’un auteur africain, que le dernier pavé venu d’Asie, qu’un roman jeunesse qui me faisait de l’oeil…

Ma grande chance ? Etre libraire, pouvoir partager mes coups de coeur au quotidien et souvent organiser des rencontres avec des auteurs passionnants.

Bref, ma vie croule sous les livres et cela me va parfaitement !

Gaëlle

Ga est née, a lu, a pondu, a vécu.

Elle ne pond plus, elle vit encore, elle lit encore.

Fanny

Pas de limite, surtout pas, et toujours des découvertes.

Lire me met dans un état sauvage, loin de tout. L’écriture d’un coup au cœur me permet de canaliser cette énergie et de prendre plaisir à partager par les mots, d’abord. Je me fous des frontières et des genres, l’important étant de se sentir happée.

Très heureuse de stationner en Aire(s) libre(s) et de voir passer de jolies plumes.

Hélène

Des piles de livres, partout, tout le temps.Des envies de lecture, partout, tout le temps.Parler de livres, partout, presque tout le temps.En faire son métier.Alors pourquoi pas des chroniques ?